Hamza Abdelhamid | Le journalisme par l'économie

Journaliste / Analyste Economique - Spécialiste de l'Algérie - Fondateur de Canalnaf Télévision

A voté… Blanc ! #Législatives -

j’ai accompli mon devoir citoyen aujourd’hui moi, citoyen ”lambda”, sans appartenance politique particulière issus de toutes sensibilités, concerné par le débat politique et déçu par les pratiques des partis et de leurs représentants.

aujourd’hui je considère que mon seul outils de défense démocratique reste le vote blanc.

Considérant les partis politiques de moins en moins représentatifs de l’opinion du peuple, ou règne intérêt personnel et obsession constante de réélection sans même avoir entamé leurs premiers mandats.

Les représentants politiques nous mentent, nous ignorent, nous stigmatisent et ce servent de nous pour des fins politiques.

Je ne compte plus les mensonges de droite ou de gauche qui ont fini par me désengager de la politique française.

Je me sent trahi !

Je considère que pendant cette période difficile que vis la France, aucun effort n’est fait par tous les bords politiques pour unifier réellement les Français sur de bases solides et universelle, qui on fait ce qu’est la France au yeux du monde, le pays des droit de l’homme, de la tolérance et de la fraternité.

Nous nous dirigeons vers la fin de toute cohésion sociale ou amalgames, peur, haine, méfiance deviennent le quotidien des Français.

Je changerai ma vision des choses le jour où la politique reprendra son sens noble qui est de servir l'intérêt collectif, de défendre et entendre les concitoyens tels qu’ils soit !

Je me considère comme français, mais est-ce que les Français me considèrent dès leurs ?

Hamza Abdelhamid

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Hamza Abdelhamid

Les articles et reportages du journaliste Hamza Abdelhamid
Voir le profil de Hamza Abdelhamid sur le portail Overblog

Commenter cet article