Hamza Abdelhamid | Le journalisme par l'économie

Journaliste / Analyste Economique - Spécialiste de l'Algérie - Fondateur de Canalnaf Télévision

L’UNIFICATION TURQUE PAR ERDOGAN

HAMID HAMZA·JEUDI 8 OCTOBRE 2015

Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a tenu une conférence devant plus de 17 000 personnes à Strasbourg où réside une forte communauté turque, discours tenu en période de dense tension, notamment sur la question des réfugiés syriens, de la situation actuelle avec les kurdes, corrélé avec les différentes sorties de l’organisation terroriste PKK mêlée à plusieurs attentats survenus au cours des derniers mois en Turquie.

Le président turc ne fait pas l’unanimité, ce qui traduit la présence de plus de 1400 opposants place Kléber À Strasbourg brandissant des drapeaux kurde avec des mises en scène macabre suspectant le président turc d’aide au terrorisme et à la ségrégation raciale au sein du territoire turc.

Lors de son discours le président turc n’a pas manqué de rappeler la place de la Turquie dans le conflit qui s’opère actuellement face a Daesh

Que l’on aime ou pas le président Recep Tayyip Erdoğan ,les avis divergent, mais la présence en masse ce soir des citoyens d’origines turques à Strasbourg, traduit l’implication de ces derniers quant au devenir de leurs pays. La communauté turque s’élevé d’une seule voix face à la menace terroriste qui gangrène bien malheureusement et avant tout, les pays musulmans - et la Turquie est bien décidé à ne pas en faire partie.

Personnellement le président turc mérite tous mes encouragements et mon respect, et en déplaise à ce qui voit en lui un pseudo « terroristes » et « intégriste dictat », lamentez vous sur le fait qu’une puissance émergente - dirigé par un authentique “islamistes conservateurs” - tente de se défaire de toutes mains étrangères afin de régler ces conflits et arrive a unifié le peuple turc sur des enjeux cruciaux pour le Turquie.

Malheureusement nous sommes dans une société ou toute idée de gouvernance avec les préceptes de l’islam est assimilé à de la dictature de l’oppression et inégalité du peuple qui l’a subi. Plus de 80 millions de turcs on longtemps vécus en harmonie au sein de leur territoire même si cela déplaît a beaucoup de monde.

Le futur de la Turquie appartient à son peuple, et je déplore le fait que dans mon pays qui m’est si cher, l’Algérie, nous ne nous élevons pas d’une seule et unique voix, afin de faire valoir une Algérie meilleur, rassemblé, unifié, puissante face au différentes menaces, national et international que subit actuellement le plus grand pays d’Afrique.

Le pouvoir a toujours appartenu, appartient et appartiendra au peuple quoiqu’il arrive !

Hamza Abdelhamid

#CTV #Turquie #Erdogan #Strasbourg

L’UNIFICATION TURQUE PAR ERDOGAN
Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Hamza Abdelhamid

Les articles et reportages du journaliste Hamza Abdelhamid
Voir le profil de Hamza Abdelhamid sur le portail Overblog

Commenter cet article