Hamza Abdelhamid | Le journalisme par l'économie

Journaliste / Analyste Economique - Spécialiste de l'Algérie - Fondateur de Canalnaf Télévision

Le mausolée de #Bouteflika

NON, je n'irai pas me soigner dans votre mosquée

Les quelques 1,2 Milliards d'euros mis dans ce projet faramineux ne nous poussera pas à se prosterner ! Pourquoi 1,2 Milliards d'euros pour vénérer son créateur !?

Le coût aurais pu construire pas moins de 20 hôpitaux afin de prier pour le salut de l'âme des malades. Pourquoi tant de luxe ? Pourquoi cette grandiosité ? Pourquoi ce gaspillage ? Dans un pays ou il serait plus difficile de trouver un cabinet dentaire qu’une mosquée. Le prophète (saws) n'a t'il pas dit : " Toute la terre est une mosquée sauf les cimetières et les lieux d'aisance " N'a t'il pas bâti la première mosquée que l'humanité a connue , de terre, de branches et de feuilles de palmiers ?

Un minaret de 270 m de hauteur qui résume la folie des grandeur du président qui la initié. Les mosquées du temps du prophète n'en avaient même pas .

Ce n'est qu'un siècle après sa naissance que Muawiya 1er a exigé la construction de minarets pour rivaliser en hauteur avec les clochers des églises de Bassorah.

L’absurdité d’un rayon laser dirigé vers la Qibla ( Mecque ) A t'on besoin d'un laser pour s’orienter ? Ce sont nos hôpitaux qui ont besoin de cette technologie ! Non je n'irai pas prier dans votre mosquée , je ne participerai pas à cette mascarade , je n'applaudirai pas votre guerre des grandeurs , vainqueur celui qui érigera la plus grande statuette ou monument visible depuis l’espace.

Comme un doigt d'honneur aux cancéreux ignorés , entassés dans le mouroir du CPMC , comme un doigt d'honneur aux centres de dialyse qu'ils ont fermés , comme une insulte à tous les mal logés.

Aujourd’hui ce projet reste dans l’incohérence la plus totale, au moment même ou le Ouali d’Alger “engueule” la population Algéroise sur la gaspillage de pain, les menaçants de leurs couper les vivre car cela coute trop cher en “devise import”.

Comme une immense insulte à un peuple malade qui se soignera à coups de Rokia , de prières d’invocation -- Alors que les “dirigeants”se retrouvent a ce soigné au Val de Grâce au moindre symptôme.

Hamza Abdelhamid -- #CTV

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Hamza Abdelhamid

Les articles et reportages du journaliste Hamza Abdelhamid
Voir le profil de Hamza Abdelhamid sur le portail Overblog

Commenter cet article