Abdelhamid Hamza | Journalisme & Économie

Journaliste / Analyste Economique - Spécialiste de l'Algérie - Canalnaf Télévision

L’Algérie : un peuple, une Histoire et Bouteflika...

Une nouvelle fois, Abdelaziz Bouteflika tire un résultat « élogieux » de son bilan et met l’échec des années 1980 sur le compte de la mauvaise gestion des responsables de l’époque.

En effet Abdelaziz Bouteflika a adressé un message à l’occasion de la Journée nationale du Moudjahid, commémorative du double anniversaire de l’Offensive du Nord-Constantinois (20 août 1955) et du Congrès de la Soummam (20 août 1956), message lu en son nom samedi à Béjaïa par le ministre de la Culture, Azeddine Mihoubi.

L’Algérie à réussi a sortir des griffes de l’empire colonialiste français notamment à travers la perte de plus 1 500 000 martyres,

L’Algérie a connu six présidents depuis son indépendance, mais la palme d’or de longévité au pouvoir revient au président Bouteflika au pouvoir depuis 1999 et ses 17 ans de règne.

Cette date historique nous permet de nous plonger dans passé fier, révolutionnaire et exemplaire de l’Algérie mais qu’en est-il de son avenir ?

L’Algérie est en phase avec une crise sans précédent qui ne frappe pas seulement le plus grand pays d’Afrique, mais bien l’ensemble des pays du monde.

A l’heure où de nombreux pays pensent à diversifier leurs offres sur le marché international afin de préparer leurs avenirs économiques, l’Algérie semble patauger a trouvé son domaine de prédilection pour sa réussite économique de demain.

Le pays est dépendant a plus de 90 % des hydrocarbures, un handicap sans précèdent aujourd’hui.

Le peuple algérien se retrouve prisonnier de la bataille politique qui s’opèrent aux plus hautes institutions de l’État.

Le renouveau politique doit s’opérer de toute urgence, à défaut de voir l’Algérie sombrer dans une crise sans précédent que de nombreux économistes s’efforcent d’expliquer

L’année 2017 sera une année charnière dans le devenir du pays et la pérennité des générations futures.

H.Hamza

L’Algérie : un peuple, une Histoire et Bouteflika...
L’Algérie : un peuple, une Histoire et Bouteflika...
Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Abdelhamid Hamza

Les articles et reportages du journaliste Hamza Abdelhamid
Voir le profil de Abdelhamid Hamza sur le portail Overblog

Commenter cet article