Hamza Abdelhamid | L'édito Journalistique

Journaliste & Animateur - Analyste politique - Spécialiste de l'Algérie - fondateur de Canalnaf Télévision

Gerard Depardieu nous parle de l'Algérie et des algériens

L’acteur français Gérard Depardieu m'a accordé une interview diffusé sur Canalnaf Télévison, dans lequel il a évoqué l’Algérie et l’histoire entre la France et l’Algérie.

 

« J’ai un vignoble là-bas à Tlemcen qui s’appelle le domaine Saint-Augustin où on a 150 hectares. Bouteflika, avant qu’il ne tombe malade, m’avait dit : ne t’en fais pas, à un moment où ça ne sera plus 60-40, on va s’arranger. Je lui ai dit je ne veux pas m’imposer, je connais les douleurs et les souffrances », a entre-autres raconté Depardieu.

 

L’acteur a également évoqué l’Opéra d’Alger. « Il y a l’Opera qui a été offert par les Chinois, et je vais essayer de faire quelque chose là-bas parce que les mecs sont paumés. C’est un théâtre qui est énorme, qui est un peu en dehors d’Alger, et c’est vrai qu’ils ont un No Man’s Land autour de cet opéra. Il faut faire venir des gens à l’opéra », a-t-il indiqué.

 

Usant de son inimitable ton débridé, l’acteur français s’en est par ailleurs pris à certaines idées reçues concernant les Algériens. « Les Algériens travaillent très bien, contrairement à ce que l’on pense. Parce qu’il y a encore ces relents, même pas de racisme, mais de connerie, d’ignorance et de bêtise. Ces gens ne savent pas, ils confondent et mélangent tout. Ça c’est un drame », a affirmé Depardieu.

 

Hamza Abdelhamid

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Hamza Abdelhamid

Les articles et reportages du journaliste Hamza Abdelhamid
Voir le profil de Hamza Abdelhamid sur le portail Overblog

Commenter cet article